Week-end parents / enfants à Saint-Gildas de Rhuys

Ces 14 et 15 avril se tient à Saint-Gildas de Rhuys le week-end parents / enfants orphelins de Sapeurs-Pompiers. Plusieurs activités sont proposées aux enfants lors de ce week-end (kayak, jeux gonflables, …). Ce fut également l’occasion pour l’UDSP 56 de remettre un chèque de 50 000 € à l’Œuvre des Pupilles. Ce montant correspondant aux différents dons des amicales du département, du SDIS 56 et des collectivités pour l’année 2017.

Ce week-end rassemble les parents et enfants orphelins de Sapeurs-Pompiers du GUDSO (Groupement des Unions Départementales du Secteur Ouest). Le centre de la Pierre Bleue nous a accueilli pour ce week-end, qui a rassemblé 166 personnes, sous un magnifique ciel ensoleillé.

Le Capitaine Patrice LE PORT Président de l’UDSP 56 a remis ce chèque de 50 000 € à Monsieur Yves DANIEL Premier Vice-Président de l’ODP. Cette remise de chèque s’est déroulée en présence de Monsieur David LAPPARTIENT Conseiller Départemental, Monsieur Alain LAYEC Maire de Saint-Gildas de Rhuys, du Colonel Eric LEBON Directeur Départemental Adjoint, du Lieutenant-Colonel Philippe ASSELINE Président du GUDSO, du Capitaine Philippe JUSTOM délégué social de l’UDSP 56 et de Madame Véronique PLOYET maman référente régionale.