Nouvelle PFR

Parution du Décret n° 2017-912 du 09/05/2017 relatif aux prestations de fin de service des Sapeurs-Pompiers Volontaires. La FNSPF a conçu et vient de diffuser une fiche explicative sur la nouvelle Prestation de Fidélisation et de Reconnaissance.

Ce texte précise et complète à ce sujet la loi n° 2016-1867 du 27 décembre 2016 relative aux sapeurs-pompiers professionnels et aux sapeurs-pompiers volontaires. Cette Nouvelle PFR succède, à compter du 1er janvier 2016, à la première Prestation de fidélisation et de reconnaissance (« PFR1 ») mise en place entre 2005 et 2015.

Tous les SPV encore en activité sont concernés. La prestation leur sera versée, chaque année à partir de 55 ans, lorsqu’ils cesseront leur activité et s’ils ont atteint au moins 20 ans de service.

Cette évolution assure les mêmes niveaux de prestations, la continuité et la cohérence des droits de tous les SPV. La régularisation des prestations dues au titre de 2015 et 2016 est bien prévue et prendra effet au plus tard pour la fin de l’année.

Même si le dispositif change, le niveau d’ambition de la précédente « PFR1 » est maintenu !

Afin de vous présenter dans les grandes lignes ce nouveau dispositif, la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France a conçu une fiche explicative téléchargeable ci-dessous.

Chaque SPV pourra également calculer ses droits directement sur : pompiers.fr

Liens de téléchargement :

 

Résultat de recherche d'images pour "Nouvelle pfr"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la FNSPF : Consulter la page